top of page
Rechercher

Rencontre avec Sébastien Foray, nouveau Conseiller Prud'hommes !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours




Sébastien FORAY, adhérent de la CPME39, a récemment renforcé son engagement auprès de l'organisation patronale et des entrepreneurs jurassiens en devenant Conseiller Prud'hommes. Découvrez son portrait !

Sébastien Foray, 45 ans, s'est lancé à son compte dans le domaine du recrutement et de l’intérim il y a 4 ans. Aujourd'hui gérant de 2 agences de recrutement à Lons-le-Saunier et Dole sous franchise Aquila RH, Sébastien a récemment été nommé Conseiller Prud'hommes pour la CPME.


 

Bonjour Monsieur Foray, pouvez-vous vous présenter à titre personnel et professionnel ?


Je suis Sébastien Foray, 45 ans, marié, un enfant. Je suis originaire du Jura, Passenans exactement. J’ai effectué l’essentiel de ma carrière dans le domaine automobile. Depuis 4 ans j’ai ouvert une première agence de recrutement à Lons-le-Saunier, sous franchise Aquila RH. Ma spécialité est la recherche de profils en intérim ou en recrutement de candidats jusqu’à BAC+2. Nos domaines de recherches sont : l’industrie, logistique, transport, BTP et tertiaire. Depuis octobre 2023 j’ai ouvert une seconde agence à Dole afin de me rapprocher au plus près de mes candidats et des entreprises du bassin Dolois.


Quels sont vos projets professionnels ?


Pour le moment, je suis toujours en phase de lancement de mon agence Aquila RH sur Dole ce qui est ma préoccupation à court et moyen terme. A plus long terme une fois l’agence de Dole en « vitesse de croisière », je pense compléter mon offre pour les entreprises en ouvrant une agence Lynx RH qui elle sera spécialisée dans le recrutement de candidats au-delà de Bac+2.


En quoi consiste le mandat de conseiller prud'hommes ?


Le mandat de conseiller prud'hommes est une responsabilité bénévole qui implique la représentation des employeurs ou des salariés au sein des conseils de prud'hommes et la participation à la résolution des litiges individuels en matière de droit du travail. Ces conseils jouent un rôle crucial dans la protection des droits des travailleurs et dans la résolution des conflits entre employeurs et salariés. Les conseillers prud'hommes jouent un rôle essentiel dans ce processus en siégeant au sein de ces conseils.

 

A quel Conseil et dans quelle section êtes-vous rattaché ?


Je suis rattaché au Conseil de Prud’hommes de Dole, section activités diverses au collège des employeurs.


Pourquoi avoir choisi de vous engager dans ce mandat ? Que souhaitez-vous apporter aux entrepreneurs jurassiens ?


Au fil de ma carrière professionnelle, j'ai pu acquérir une solide expérience en matière de relations de travail et de respect du droit du travail. Cette expérience m'a sensibilisé aux enjeux cruciaux auxquels les entreprises et salariés peuvent être confrontés dans le cadre de leur activité, renforçant ainsi ma conviction quant à l'importance d'une représentation juste et équilibrée au sein des Conseils de Prud'hommes.

Ma motivation découle d'une profonde compréhension des enjeux du droit du travail et d'une volonté de contribuer activement à la résolution des litiges individuels. En tant que Conseiller Prud'hommes, je m'engage à apporter mon expertise et mon dévouement pour assurer un traitement équitable des affaires portées devant le Conseil.

Je suis convaincu que mon expérience, ma connaissance approfondie du monde du travail et mon sens aigu de la justice font de moi un candidat idéal pour le rôle de Conseiller Prud'hommes. Je suis d’autant plus fier de pouvoir le faire dans mon département d’origine.


 

La CPME du Jura remercie chaleureusement Sébastien FORAY pour sa disponibilité et son engagement auprès des entrepreneurs jurassiens.


48 vues0 commentaire
bottom of page