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Primes transport et PEPA : la CPME vous informe



Comment mettre en place ces primes et les verser à vos salariés ? Les réponses dans nos fiches détaillées.


Point sur la « Prime transport »


Compte tenu du contexte géopolitique actuel et face à la flambée du prix de l’essence et du gasoil, cette prime permet aux employeurs de prendre en charge tout ou partie des frais de carburant et/ou d’alimentation des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hydrogènes de leurs salariés pour leurs trajets domicile/lieu de travail.

Cette prise en charge est exonérée de cotisations sociales dans la limite d’un certain montant et sous certaines conditions.

Versement de la prime PEPA


Pour rappel, vous avez jusqu’au 31 mars 2022 pour verser à vos salariés la prime dite « PEPA » défiscalisée et exonérée de charges et cotisations sociales.

Celle-ci est plafonnée à 1000 euros par salarié et peut être portée à 2000 euros pour :

  • Les entreprises de moins de 50 salariés sans condition ;

  • Les entreprises d’au moins 50 salariés ayant conclu un accord d’intéressement à la date de versement de la prime ou ayant conclu un accord prenant effet entre la date du versement de la prime et le 31 mars 2022 ;

  • Les entreprises d’au moins 50 salariés engagées dans des actions de revalorisation des travailleurs de « deuxième ligne ».

Afin de vous aider dans vos démarches, la CPME a rédigé un modèle de décision unilatérale de mise en place.

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