top of page
Rechercher

Retour sur les deux journées de formation SST organisées par la CPME 39 !

Dernière mise à jour : 11 juil.


Les mardis 4 et 11 juin derniers, la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises du Jura (CPME 39) a organisé deux journées de formation "Sauveteur Secouriste du Travail" (SST) à l'Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale (IRFSS) de Lons-le-Saunier. Ces sessions ont rassemblé une vingtaine de professionnels jurassiens provenant de divers secteurs d'activité.


Animée par Carlos Rodrigues, formateur certifié, la formation a alterné entre théorie et pratique, permettant aux participants d'acquérir des compétences essentielles en matière de prévention des risques professionnels et d'intervention en cas d'accident. Les stagiaires ont appris à identifier les situations dangereuses, à prévenir les accidents et à réaliser les gestes de premiers secours nécessaires en attendant l'arrivée des secours professionnels.


En formant leurs employés à la prévention et au secours, les entreprises du Jura ont fait un pas de plus vers la création de conditions de travail plus sûres et plus sereines. La CPME 39 se réjouit du succès de ces journées de formation !


La CPME 39 tient à remercier L'IRFSS, Carlos Rodrigues ainsi que tous les apprenants. Nous continuerons activement à la sensibilisation et à la formation des entreprises du Jura, renforçant la culture de sécurité au sein des structures locales !












10 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page