top of page
Rechercher

Rencontre entre la CPME39 et CAP EMPLOI 39 pour favoriser l'insertion professionnelle


Anne Granclément-Chaffy et Raphaël Jodeau

Ce lundi 27 mai, Raphaël Jodeau, Président de la CPME39, a eu le plaisir de recevoir Anne Grandclement-Chaffy, chargée de mission Employeurs et conseillère à l'emploi chez CAP EMPLOI 39. Cette rencontre a permis de renforcer les liens entre les deux structures et d'explorer les nombreuses opportunités offertes par CAP EMPLOI pour soutenir l'emploi des personnes en situation de handicap.


CAP EMPLOI, un Service d'Intérêt Économique Général (SIEG), a pour mission d'accompagner vers et dans l'emploi les personnes en situation de handicap. Ce service s'adresse également aux employeurs privés et publics pour les aider à recruter et maintenir dans l'emploi ces travailleurs :


Recruter une personne en situation de handicap :

  • Analyse du poste (compétences et contraintes associées) ;

  • Proposition de candidats adaptés ;

  • Évaluation des besoins d'adaptation de la situation de travail ;

  • Intégration du collaborateur.


Maintenir dans l'emploi un collaborateur dont l'état de santé pose des difficultés dans l'exercice de son activité professionnelle :

  • Recherche et mise en œuvre d'une solution en lien avec le médecin du travail ;

  • Suivi personnalisé pour assurer une transition réussie.


Bénéficier des prestations et aides financières de l'Agefiph et du Fiphfp :

  • Soutien financier et prestations en lien avec le handicap ;

  • Complément aux dispositifs emploi/formation/santé au travail ouverts à tous.


Tous les employeurs peuvent bénéficier des services de CAP EMPLOI, indépendamment de leur effectif, qu'ils soient soumis à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés ou non, et quel que soit leur secteur d'activité (public ou privé). Cela inclut également les travailleurs non salariés (artisans, commerçants, professions libérales, exploitants agricoles, etc.) pour eux-mêmes.


Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter Anne Grandclement-Chaffy par email à a.grandclement@capemploi39.com ou par téléphone au 03.84.43.49.39. Site internet de CAP EMPLOI 39 : https://www.capemploi-39.com/


Cette rencontre entre la CPME39 et CAP EMPLOI 39 renforce la collaboration entre les organisations pour promouvoir l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. En mettant en lumière les services et soutiens disponibles, CAP EMPLOI facilite non seulement l'intégration de ces travailleurs, mais renforce également la responsabilité sociale des entreprises. La CPME39 se réjouit de cette coopération fructueuse et encourage tous les employeurs à profiter de ces ressources précieuses.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page