top of page
Rechercher

Rencontre entre la CPME 39 et EPART : un engagement commun pour l'insertion professionnelle


Raphaël Jodeau, Charline Écoiffier, Pauline Wermuth et Yoann Couturier

Ce 5 juin, l'équipe de la CPME 39 a été chaleureusement accueillie dans les locaux d'EPART à Lons-le-Saunier à l'occasion d'une rencontre significative avec les représentants de l'Ensemblier d'Insertion par l'Activité Économique. Cet événement a permis de renforcer les liens entre les deux organisations et de mettre en lumière leurs efforts communs pour favoriser l'insertion professionnelle dans la région.


Créée en 1982, EPART est une structure polyvalente dédiée à l'insertion par l'activité économique. Son objectif principal est de proposer une transition aux personnes éloignées du marché du travail en leur offrant des opportunités d'apprentissage et de mise en pratique des compétences professionnelles. L'ensemblier d'insertion est constitué de 4 associations, notamment EPART AVA, EPART Chantier, EPART EI, et EPART Ménage Service, chacune ciblant des aspects spécifiques de l'insertion professionnelle.


La rencontre s'est déroulée dans une ambiance conviviale et constructive, avec des échanges centrés sur les meilleures pratiques pour améliorer l'employabilité des personnes accompagnées par EPART. La CPME 39 a pu découvrir les divers ateliers et programmes de formation proposés par EPART, avec entre autres les activités de sous-traitance et les services de blanchisserie !


La CPME 39 a exprimé son intérêt pour les solutions d'EPART visant à préparer les candidats aux exigences du monde professionnel, notamment en matière de ponctualité, de respect des consignes, et de travail en équipe.


La CPME 39 et EPART ont convenu de renforcer leur collaboration à travers des partenariats spécifiques et des projets communs. Les deux organisations partagent la conviction que l'insertion professionnelle est une clé essentielle pour le développement économique et social du Jura. En travaillant ensemble, elles espèrent créer de nouvelles opportunités pour les personnes en situation de précarité et répondre aux besoins des entreprises locales en termes de main-d'œuvre qualifiée.


La CPME remercie Charline Écoiffier, Pauline Wermuth, Yoann Couturier et toute l'équipe d'EPART pour l'accueil et les échanges fructueux lors de notre rencontre du 5 juin 2024. Votre engagement et vos initiatives en faveur de l'insertion professionnelle sont exemplaires et inspirants !


Pour vos besoins en recrutement, nous vous invitons à contacter Charline ECOIFFIER, référente emploi formation :

03 84 24 78 95 / 07 48 10 90 09

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page