top of page
Rechercher

Rencontre avec Marie-Claude GUIGNARD-CHAPITAUX, mandataire au tribunal des affaires sociales !




Depuis sa retraite en 2011, Marie-Claude GUIGNARD-CHAPITAUX, ancienne chef d'entreprise, s'est investie dans la représentation des entrepreneurs du Jura au sein de la CPME39. Avec détermination et conviction, elle défend leurs intérêts au tribunal des affaires sociales, incarnant un pilier indispensable dans le paysage jurassien.


 

Bonjour Madame, pouvez-vous vous présenter à titre personnel ?


Je suis Marie-Claude GUIGNARD-CHAPITAUX. J'ai consacré une grande partie de ma vie à l'entrepreneuriat, et depuis ma retraite en 2011, je me suis impliquée activement dans la représentation des chefs d'entreprise au sein de la CPME39.


Pouvez-vous vous présenter professionnellement ? Quelles sont vos activités dans le Jura ?


J'ai été chef d'entreprise d'une société de nettoyage que j'ai fondée. Cette expérience m'a permis de comprendre les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs au quotidien. Aujourd'hui, je m'investis pleinement dans la défense de leurs intérêts au sein de la CPME39, en siégeant au tribunal des affaires sociales !


Quel mandat occupez-vous pour la CPME39 et en quoi consiste-t-il ?


Je siège un mardi complet et un mercredi après-midi par mois au tribunal des affaires sociales ! En bientôt 9 ans, j'ai dû rater 2 séances. Mon premier souci, c'est de batailler contre les demandes de faute inexcusable en cas d'accident du travail. Ensuite, je m'insurge contre toutes les tracasseries que subissent les patrons employeurs ou non. Parfois, je réussis, parfois non. Je m'entends bien avec les assesseurs des différents syndicats salariés. Après des discussions argumentées, on prend le plus souvent des décisions à l'unanimité !


Pourquoi avoir choisi de vous engager dans ce mandat ?


Je me suis toujours impliquée dans les organismes de sécurité sociale depuis mon adhésion à la CPME en 1995. J'ai appris que personne n'allait au tribunal des affaires sociales pour représenter et défendre les patrons. Alors j'ai demandé à être la mandataire de la CPME, ce qui interdit tout autre mandat.


 

La CPME du Jura est reconnaissante pour le dévouement dont fait preuve Marie-Claude GUIGNARD-CHAPITAUX envers les entrepreneurs jurassiens. Son engagement indéfectible et son dévouement font d'elle une alliée précieuse dans la défense de leurs intérêts.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page