top of page
Rechercher

Rencontre avec Christophe GOURMAND, Directeur de la Banque de France du Jura

Raphaël JODEAU, Président CPME39 rencontre Christophe GOURMAND, Directeur de la Banque de France du Jura.


Lons-le-Saunier, Décembre 2023 – Suite au départ à la retraite de Denis PRAT, la CPME39 a rencontré son successeur Christophe GOURMAND.


Les échanges ont porté sur la situation générale de l'entrepreneuriat en France et dans le Jura, les orientations de politique monétaire ou encore l'inflation.


Monsieur GOURMAND a rappelé l'existence du portail Mes questions d'entrepreneur qui met à disposition des chefs d'entreprises des informations simples et fiables pour faciliter la prise de décision dans les domaines économiques et financiers.


Il est également revenu sur la cotation et l'indicateur dirigeant, des outils de référence à destination des entreprises et des acteurs du financement de l'économie permettant d'apprécier la capacité d'une entreprise à honorer ses engagements financiers à court et à moyen terme.


La CPME du Jura souhaite une bonne prise de fonction à M. GOURMAND et le remercie pour son engagement aux côtés des entrepreneurs jurassiens.


En savoir plus sur la Banque de France :

Créée il y a plus de deux siècles, la Banque de France est la banque centrale de notre pays. Elle est le pilier français de l’Eurosystème, qui rassemble la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales des pays ayant adopté l’euro. Institution indépendante, son activité regroupe trois grandes missions : la stratégie monétaire, la stabilité financière et les services à l'économie (traitement du surendettement, droit au compte, cotation des entreprises, médiation du crédit, accompagnement des TPE, enquêtes de conjoncture, éducation financière…).








23 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page