top of page
Rechercher

La CPME du Jura rencontre les douanes

Pour permettre aux entrepreneurs de mieux anticiper et maitriser les démarches douanières, la cellule-conseil aux entreprises (CCE) de la Direction régionale des douanes de Besançon a proposé aux entrepreneurs du Jura des réunions d'information thématiques.



Lons-le-Saunier, Janvier 2024 – Depuis plusieurs années, la douane s’engage en faveur du développement à l’international des entreprises françaises pour les accompagner dans leurs démarches douanières. Ainsi, une cellule-conseil aux entreprises (CCE) est à disposition des entreprises au sein du pôles d'action économique de la Direction régionale des douanes de Besançon.


C'est dans cette perspective que s'est inscrite la rencontre entre Raphaël JODEAU, Président de la CPME du Jura et Yasmina POMATHIOS et Delphine RACLE, du Pôle Action Économique de la Direction régionale des Douanes de Besançon, venues présenter les services mis à disposition des entrepreneurs par l'institution.


La CCE offre en effet un diagnostic personnalisé, confidentiel et gratuit pour optimiser la gestion de vos activités douanières. L’objectif est de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre secteur et à vos contraintes. En 2023, plus de 80 entreprises de Franche-Comté ont bénéficié d'un entretien conseil individuel.


Des réunions d'information thématiques sont également organisées à votre attention afin de vous donner des clés de compréhension des formalités douanières (déclarations à effectuer, documents à fournir, etc...) et vous permettre de mieux anticiper et maitriser ces démarches.

Inscrivez vous dès à présent si vous souhaitez participer aux prochains webinaires :



La CPME du Jura remercie la Direction régionale des Douanes de Besançon pour son engagement auprès des entrepreneurs.





12 vues0 commentaire
bottom of page