Rechercher

Engager la transition écologique de son entreprise : aides et conseils



Chefs d’entreprise, plusieurs dispositifs existent pour faciliter votre démarche de transition écologique. La CPME fait le point.


Mission Transition écologique : la boussole de la transition écologique et énergétique des entreprises


Le site public Mission Transition écologique a vocation à aider les entreprises à trouver le dispositif de financement public le plus adapté à leur profil et leur besoin. Qu'il s'agisse de mettre en place un projet d'achat de véhicules peu polluants, de réduire sa consommation d'énergie, d'installer des panneaux solaires ou encore de mieux recycler ses déchets, Mission Transition Ecologique constitue un outil utile pour la recherche de financement pour les entreprises. Grâce à un moteur de recherche des aides publiques écologiques pour les entreprises, il réunit en une seule porte d’entrée les financements de la BPI, de l’ADEME, des Régions, jusqu’aux aides européennes, spécifiques. Le tout avec la possibilité d’être mis en contact avec un conseiller, quand la recherche ne suffit pas.


TOUTES LES INFORMATIONS ICI


Agir pour la transition écologique : accompagnement de l’ADEME


L’ADEME avec qui la CPME mène de nombreuses actions partenariales a mis en place un portail dédié aux TPE - PME afin de les accompagner dans la mise en œuvre de leurs initiatives en faveur de la transition écologique en France. Optimisation de ses consommations, décarbonation, vous trouverez plusieurs solutions proposées : services, conseils, aides et financements pour les entreprises.

TOUTES LES INFORMATIONS ICI

0 vue0 commentaire