top of page
Rechercher

Découvrez la GSC : une protection chômage pour les entrepreneurs

Dernière mise à jour : 4 juil.




Contrairement aux salariés, les entrepreneurs ne bénéficient pas automatiquement de protections publiques en cas de perte d'emploi, ce qui peut avoir des conséquences significatives. Toutefois, ils peuvent se tourner vers la Garantie Sociale des Chefs d’Entreprise (GSC) pour obtenir une couverture chômage. Conçue par des organisations patronales comme la CPME, cette assurance volontaire assure les chefs d'entreprise contre la perte involontaire de leur emploi, incluant la cessation de leur statut de dirigeant ou de mandat social.


Conditions d'éligibilité à la GSC

Votre affiliation à la CPME 39 vous permet de bénéficier de la GSC.

Vous avez la possibilité de vous affilier à cette assurance perte d’emploi dès la création de votre entreprise ou dès votre nomination. Pour pouvoir bénéficier des indemnités GSC, vous devrez avoir cotisé au minimum 12 mois.


Une solution flexible et personnalisable

La GSC s'adapte aux besoins de chaque entrepreneur, quel que soit son statut – mandataire social, travailleur non salarié, créateur ou repreneur d'entreprise. Les dirigeants peuvent choisir le montant de leur cotisation et de leur indemnité, ainsi que la durée de l’indemnisation (9, 12 ou 18 mois).


Simulations et devis en ligne

Faites une simulation directement sur le site de la GSC www.gsc.asso.fr, dans l’onglet « Les Offres ». Un calculateur en ligne permet d'obtenir un devis personnalisé en quelques clics.


Attention au cumul contrat de travail et mandat social

Si vous cumulez un contrat de travail et un mandat social, vérifiez votre éligibilité auprès de France Travail pour éviter toute mauvaise surprise en cas de perte d'emploi.


Pour en savoir plus

Pour plus d'informations, visitez www.gsc.asso.fr.


Pour toute question ou pour adhérer, contactez Lalla SANE, responsable des relations adhérents, à l'adresse l.sane@gsc.asso.fr ou par téléphone au 07 68 44 24 73.


PLAQUETTE OFFRE GSC NOV 2023
.pdf
Télécharger PDF • 3.93MB

Assurez votre avenir entrepreneurial dès aujourd'hui en découvrant les avantages de la GSC avec le soutien de la CPME du Jura.


36 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page