top of page
Rechercher

Rencontre avec Virginie ORSET, mandataire à l'URSSAF !

Dernière mise à jour : 9 avr.




Virginie Orset, 47 ans, est une professionnelle du secteur du bâtiment dans le Jura. Avec une expérience variée en administration et commerce, elle occupe désormais le poste de Responsable du Pôle Administratif chez GO GROUPE. Engagée en tant que mandataire à l'URSSAF, elle contribue au développement des entreprises locales. Découvrez son portrait !


 

Bonjour Madame ORSET, pouvez-vous vous présenter à titre personnel ?


Bonjour, je m’appelle Virginie ORSET, j’ai 47 ans et j’ai un GRAND enfant (ado). Je suis née à Bourg-en-Bresse dans l’Ain mais j’ai grandi dans le Jura. J’ai fait toute ma scolarité dans le Jura, notamment au Lycée Jean Michel à Lons-le-Saunier puis j’ai rejoint le Lycée Pergaud de Besançon pour mes études supérieures « BTS Informatique de gestion ».

Je suis retournée dans ma ville natale pour exercer mes premières expériences professionnelles (commerce et cabinet d’assurances).

En 2002, je suis retournée dans le Jura pour rejoindre une entreprise du secteur du bâtiment en tant qu'assistante administrative et commerciale, un poste que j'ai occupé pendant 18 ans.

En 2020, j’ai eu envie de changement… avec pour objectif d’avoir un poste avec plus de responsabilités et d’élargir mes compétences de manière générale. J’ai eu l’opportunité d’intégrer l’entreprise GO GROUPE dans laquelle je suis actuellement, toujours dans le secteur du bâtiment. Celle-ci m’offrait de belles perspectives d’évolution. J’intégrais une équipe jeune et dynamique en quête de diversification.


Pouvez-vous vous présenter professionnellement ? Quelles sont vos activités dans le Jura?


J’ai donc intégré l’entreprise GO GROUPE en Mars 2020 au poste d’assistante administrative. Cette entreprise Jurassienne propose tout ce qui est isolation, rénovation et construction.

Le gérant me confiant rapidement de plus en plus de responsabilités, j’ai été nommée Responsable du Pôle Administratif en 2021.

Je supervise 2 collaboratrices qui s’occupent de la gestion administrative courante et le suivi des dossiers clients (montage des aides, facturation, règlements).

En complément, je gère la partie administrative « salariés », les règlements fournisseurs et assure le suivi de la trésorerie de l’entreprise en étroite collaboration avec le gérant.


Je souhaite participer activement au développement croissant de la société et épauler le gérant dans ses prises de décisions.


Quel mandat occupez-vous pour la CPME39 et en quoi consiste il ?


Je suis mandataire à l’URSSAF. Mon mandat consiste à étudier les dossiers de recouvrement des cotisations entreprises lors de commissions et à participer à la bonne évolution des relations entre les entreprises et l'URSSAF.


Pourquoi avoir choisi de vous engager dans ces mandats ? Que souhaitez-vous apporter aux entrepreneurs jurassiens ?


J’ai choisi ce mandat car celui-ci est le plus en lien avec mon domaine professionnel et m’offre la possibilité de développer mes compétences. C’est l’occasion également pour moi d’échanger avec des acteurs de tous domaines et d’enrichir mes connaissances. Ceci afin surtout d’apporter mon soutien aux adhérents et à la CPME en défendant ses valeurs au sein des instances départementales et nationales.


 

La CPME du Jura souhaite exprimer ses sincères remerciements à Virginie ORSET pour sa disponibilité et son engagement exemplaires en faveur des entrepreneurs jurassiens !


106 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page