Rechercher

La CPME soutient la candidature d’Alain Di Crescenzo à la présidence de CCI France



Premier vice-président de CCI France, Alain Di Crescenzo se présente à la présidence des Chambres de commerce et d’industrie. L’élection se déroulera le 25 janvier.


Président du groupe IGE+XAO, adhérent de la CPME 31 et engagé de longue date auprès des entreprises d’Occitanie, il a à cœur de prendre en compte les préoccupations des TPE-PME françaises, afin de favoriser le développement de leur activité et l’attractivité économique des territoires. Il souhaite travailler étroitement avec les organisations patronales interprofessionnelles, les fédérations professionnelles et l’Etat.

Les résultats des dernières élections 2021 des CCI indiquent que :



La CPME dispose également de 63 membres au sein des bureaux CCI. De ce fait, elle aura un rôle important à jouer lors de la prochaine mandature. Attachée à la dimension territoriale des CCI, la Confédération sera en contact direct avec ces élus tout au long de leur mandat.


Lors d’une récente réunion avec les présidents des Chambres, François Asselin a rappelé l’attachement de la CPME aux CCI, qui font preuve d’une efficacité incontestée dans la défense des territoires. Il estime que la mutualisation des CCI, des Chambres des métiers et de l’artisanat, voire des Chambres d’agriculture est un objectif à suivre. Enfin, la CPME veillera tout particulièrement à ce que la stabilité du modèle économique de ces établissements, soit conservée.

0 vue0 commentaire