top of page
Rechercher

La CPME du Jura s'oppose au CETU obligatoire : une mesure risquée pour les PME locales

Dernière mise à jour : 10 avr.



La CPME a clairement exprimé son désaccord envers le projet de Compte Epargne Temps Universel (CETU) obligatoire et portable. En effet, la complexité de la valorisation des heures accumulées, la gestion des absences prolongées et les répercussions potentielles sur l'embauche des seniors sont autant de points soulevés par la CPME !

Pour la CPME du Jura, la mise en place d'un CETU obligatoire constituerait une lourde contrainte pour les petites et moyennes entreprises du département. La complexité de la gestion de ce dispositif, notamment en ce qui concerne la valorisation des heures accumulées sur plusieurs décennies, pose un défi de taille pour les entreprises jurassiennes.


De plus, la possibilité pour les salariés de s'absenter pendant des périodes prolongées grâce à leur CETU pourrait entraîner des difficultés de remplacement et perturber l'activité des entreprises locales.


Cette opposition reflète la volonté de la CPME du Jura de défendre les intérêts des entreprises locales, en particulier des TPE/PME, qui représentent le pilier économique du territoire jurassien. En exprimant son désaccord avec le CETU obligatoire, la CPME appelle à une prise en compte des spécificités et des besoins des entreprises locales dans l'élaboration des politiques nationales.



17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page