top of page

La CPME 39 saisit l’occasion de la visite d’Aurore Bergé pour faire avancer ses projets !

  • Photo du rédacteur: CPME du Jura
    CPME du Jura
  • 18 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 sept.

La CPME 39 continue de développer son maillage territorial en s’associant à L’Annexe – Espace de coworking à Poligny, afin d’offrir aux entrepreneurs jurassiens de nouvelles opportunités de travail et de rencontre.

Le jeudi 17 juillet 2025, Madame Aurore BERGÉ, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, était en visite officielle à Lons-le-Saunier.


À cette occasion, un cocktail déjeunatoire s’est tenu à la Préfecture du Jura, en présence des acteurs engagés du territoire autour des domaines de l’égalité professionnelle, mais aussi de l'entreprenariat au sens large.


Notre président, Raphaël Jodeau, a donc profité de cette rencontre pour échanger directement avec la Ministre sur plusieurs dossiers stratégiques actuellement portés par notre structure :


  • Le programme CLE (Contrat Léger d’Embauche), destiné à faciliter l’accès à l’emploi en levant les freins à l’embauche pour les employeurs de TPE et PME.


  • Le dossier lié à l’augmentation du PTAC à 4,25 tonnes pour les véhicules utilitaires légers, un levier essentiel pour faciliter le transport de marchandises et répondre aux besoins des artisans ;


  • L'appel à sauver l’Atelier textile jurassien, entreprise locale, image du Fabriqué en France.







La CPME 39 a saisi cette opportunité pour porter la voix des entreprises du Jura et interpeller la Ministre sur des leviers concrets de développement. Nous attendons désormais des suites à la hauteur des enjeux soulevés, pour soutenir durablement l’économie de proximité.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée.


 
 
 

Commentaires


bottom of page