La CPME 39 saisit l’occasion de la visite d’Aurore Bergé pour faire avancer ses projets !
- CPME du Jura
- 18 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 5 sept.

Le jeudi 17 juillet 2025, Madame Aurore BERGÉ, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, était en visite officielle à Lons-le-Saunier.
À cette occasion, un cocktail déjeunatoire s’est tenu à la Préfecture du Jura, en présence des acteurs engagés du territoire autour des domaines de l’égalité professionnelle, mais aussi de l'entreprenariat au sens large.
Notre président, Raphaël Jodeau, a donc profité de cette rencontre pour échanger directement avec la Ministre sur plusieurs dossiers stratégiques actuellement portés par notre structure :
Le programme CLE (Contrat Léger d’Embauche), destiné à faciliter l’accès à l’emploi en levant les freins à l’embauche pour les employeurs de TPE et PME.
Le dossier lié à l’augmentation du PTAC à 4,25 tonnes pour les véhicules utilitaires légers, un levier essentiel pour faciliter le transport de marchandises et répondre aux besoins des artisans ;
L'appel à sauver l’Atelier textile jurassien, entreprise locale, image du Fabriqué en France.
La CPME 39 a saisi cette opportunité pour porter la voix des entreprises du Jura et interpeller la Ministre sur des leviers concrets de développement. Nous attendons désormais des suites à la hauteur des enjeux soulevés, pour soutenir durablement l’économie de proximité.
Nous vous tiendrons informés de l'avancée.
Commentaires