top of page
Rechercher

Elections européennes 2024 : contribuez aux propositions de la CPME

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

La CPME vous invite à contribuer à ses propositions pour les élections européennes de 2024, afin de façonner une Union européenne favorable à la croissance et au succès des petites et moyennes entreprises.



Le 9 juin 2024 nous serons amenés à renouveler les 81 membres français du Parlement européen lors du scrutin des élections européennes. Dans cette perspective, la CPME prépare un document de propositions pour guider les nouveaux élus dans leurs travaux législatifs, avec l’ambition de leur présenter notre vision pour l'avenir des PME dans l’Union européenne (UE).


Depuis 5 ans, l’UE a introduit une avalanche de nouvelles règles, en particulier pour la transition numérique et verte. Cette inflation réglementaire entraîne des coûts de reporting et de mise en conformité importants et particulièrement dommageables pour les PME.


Si la CPME partage la volonté de faire avancer notre pays vers une économie décarbonée, elle considère que cela ne doit pas se faire contre, mais avec les entreprises qui ne sont pas le problème mais la solution.


Une Europe façonnée pour les PME, c’est donc l’enjeu de ce document décliné autour de 7 thématiques :


1. LAISSER LES PME RESPIRER! STOP A LA SUR-REGLEMENTATION !


2. DES PME COMPETITIVES ET RESILIENTES


3. FAIRE DU GREEN DEAL UNE STRATÉGIE DE CROISSANCE


4. UNE INNOVATION ET UNE TRANSITION NUMERIQUE ORIENTEES PME


5. PENURIES DE COMPETENCES, DIALOGUE SOCIAL EUROPEEN, DROIT

DU TRAVAIL ADAPTE


6. UNE EUROPE VISIBLE DANS LES TERRITOIRES METROPOLITAINS ET

OCEANIQUES


7. CONSTRUIRE DES REGLES DU JEU EQUITABLES POUR FAVORISER

L'ACCES DES PME AUX MARCHES MONDIAUX



La CPME encourage vivement la participation de tous les acteurs concernés. Les entrepreneurs jurassiens sont ainsi invités à adresser leurs propositions prioritaires au plus tard le vendredi 2 février 2024 via notre adresse mail : contact@cpme39.com


Ensemble, façonnons un avenir où l'UE soutient activement la croissance et le succès des petites et moyennes entreprises.


6 vues0 commentaire
bottom of page